Les dessous sociaux et politiques des événements dans le monde musulman vous intéressent ? Vous aimeriez en apprendre d’avantage sur l’histoire de ces régions ? Vous voulez acquérir un regard scientifique face aux traditions religieuses et culturelles des sociétés musulmanes ? Apprendre l’Arabe, le Turc ou le Persan et avoir un aperçu de leur tradition littéraire vous plairait-il ? Venez donc étudier les « Sciences Islamiques et Nouvelle Philologie Orientale » à l’Université de Berne !
Vous ferez connaissance avec le monde musulman dans une perspective historique et avec ses nombreuses particularités régionales. Vous traiterez également des multiples et hétérogènes interprétations de l’Islam dans le contexte des sociétés globalisées.
Durant les trois premières années, les compétences et les méthodes seront communiquées à travers de cours scientifiques élémentaires, afin de vous forger un regard critique envers les cultures du monde musulman.
Offres pour d'autres filières d'études:
Le parcours d’études en Islamic and Middle Eastern Studies se constitue de la Majeure à 120 crédits ECTS et d’une ou plusieurs mineures d’un total de 60 crédits ECTS.
Pour la majeure, il est possible de choisir parmi toutes les mineures proposées à l’Université de Berne ; il n’est cependant pas permis de prendre les deux branches dans le même sujet d’étude. Pour toutes les combinaisons, les examens ou modules qui font partie de différents programmes d’études sont imputés à un seul programme d’études.
Offre mineure Quels mineurs vous pouvez combiner
aucune
Une bonne connaissance de l’Anglais et du Français est attendue. Pour l’approfondissement des langues orientales, un séjour linguistique est conseillé. Nous vous encourageons à participer à un séjour linguistique suite au 4e semestre du programme de Bachelor.
Pour toute question concernant la candidature et l’admission, veuillez contacter le service d'admission, d'immatriculation et de renseignements.
Le Bachelor of Arts en études islamiques et moyen-orientales de l'Université de Berne permet d'accéder à l'un des programmes de master suivants sans évaluation de niveau:
Master Sciences Islamiques et de Nouvelle Philologie Orientale Master Middle Eastern Studies